Foire Aux Questions
groupe ROUTAIR

Foire Aux Questions


I. Comment effectuer un bon voyage sur nos lignes

1. Avant de réserver

1.1 - Préparer son Voyage

i. Quel aéroport ? Quelle Aérogare ?

ii. L’heure de vol ? L’heure de convocation ?

iii. Y aura-t-il des bagages à enregistrer ?

iv. Ai-je des bagages fragiles ?

v. Au retour ne pas faire d’erreur sur la date (vol qui décolle la veille)

vi. Quel numéro de vol retour ? quelle heure d’arrivée à Paris ?

1.2 - Lister ses impératifs

i. Si j’ai des enfants ou petits enfants avec moi,
lister les âges pour prévoir les sièges autos

ii. Ai-je envie de temps avant l’heure de convocation ? (toilettes, cigarette, etc.)

iii. Quel type de navette ?

iv. Est-ce que je suis malade en voiture ?

v. Est-ce que j’emmène mon animal de compagnie ?

vi. Est-ce facile de venir chez moi ?

2. Lors de la réservation

Visonnez la Vidéo sur la droite pour mieux comprendre.

2.1 - Se laisser guider par l’opérateur qui me prend en charge

i. Lister avec lui mes envies

ii. Faire le tour de mes impératifs

iii. Prendre ensemble une décision cohérente (qualité-prix)

2.2 – Communiquer tous les éléments préparés au point 1

i. Quel que soit le type de navette, il faut tout dire

ii. Laisser l’opérateur me poser les questions et y répondre

2.3 - Confirmation de réservation

i. Ecouter attentivement la confirmation de réservation de l’opérateur

ii. Noter le numéro de permanence Routair

iii. Demander une confirmation par fax ou par mail si possible

3. Lors du départ

Visonnez la Vidéo sur la droite pour mieux comprendre.

i. Se tenir prêt à l’heure dite

ii. Si le chauffeur n’est pas là à l’heure dite, appeler la permanence
au bout de 5 min de retard, ne pas attendre plus

iii. Laisser le chauffeur prendre mes bagages et charger le véhicule
en lui spécifiant les bagages fragiles

iv. Ecouter les indications du chauffeur

v. Récupérer et conserver mon titre de transport

4. Pendant mon voyage

i. Vérifier les informations sur mon titre de transport, surtout pour le retour

ii. Signaler à la permanence tout changement de numéro de vol,
c’est le seul lien que Routair a avec moi!

iii. Si pas de changement, ne pas appeler!

5. Au retour

i. Se diriger au point de rencontre indiqué sur mon titre de transport

ii. Rester à l’intérieur, ne pas bouger

iii. Au bout de 10 minutes appeler la permanence

6. Après mon retour

Laissez vos impressions sur notre site www.routair.fr.
Choisissez l’agence que vous avez utilisé (Reims, Orléans ou Rouen),
puis dans la page d’accueil, remplissez le formulaire.

II. Comment choisir son type de transport ?

La question ne se pose que pour les navettes aéroports où il y a 2 façons
d’être transporté : Navette Collective ou Navette privée.

A. En navette collective, vous avez 3 services :

  • Shuttle Classique :

    Vous achetez 1 ou plusieurs places dans la voiture, pas la voiture

    - A la réservation, nous vous indiquons un horaire de prise en charge égal à environ 2 heures
    avant votre convocation (2h30 pour Orly)
    - S’il n’y a pas de rotation déjà prévue à cette heure là, nous la créons pour vous
    - Il y aura certainement d’autres personnes dans la voiture donc ramassage
    - La veille de votre départ nous pouvons modifier l’horaire de prise en charge
    de plus ou moins ½ heure
    - Au retour maxi 1h d’attente après récupération des bagages
    (il se peut aussi que vous n’attendiez pas mais vous n’en n’avez pas la garantie)
    - Il se peut que la voiture passe par un autre aéroport ou gare
    - Il se peut qu’il y ait des déposes avant vous
    - Si votre avion est retardé de plus d’ ½ heure, vous passez dans la navette suivante
    où il reste de la place (rotations des navettes en moyenne toutes les heures de 6h à 22h)
  • Shuttle Eco :

    Le Shuttle mais sans garantie d’horaire, c’est le prix qui chute (-20%)

    - Vous réservez, nous confirmons l’horaire de prise en charge la veille (style charter)
    - Au retour vous pouvez attendre jusqu’à 2 heures 30
    (comme vous pouvez ne pas attendre, cela dépend du planning !)
    - Vous n’avez pas de garantie de délai, la seule garantie est d’être transporté
    - Valable de 1 à 2 personnes

B. La navette privée

    • Shuttle Exclusive :

      Vous avez toujours rêvé d’avoir votre propre chauffeur

      - La voiture vous est réservée
      - Trajet direct vers votre destination
      - Aucune attente, aucun détour
      - Votre avion peut avoir 24h de retard, le chauffeur et la voiture seront là


      Haut de Page












  • ©2009-12 ROUTAIR TEAM. Tous Droits Réservés